Accueil

Plus loin que loin!

Des fleurs humanitaires pour le Petit Peuple

Date relative: 
Vendredi, mai 31, 2013 (Jour entier)

La Maison du Petit Peuple tient sa vente de fleurs annuelles les 1er et 2 juin, au 500 boulevard Curé-Labelle à Blainville, afin de soutenir son projet d'aide humanitaire à Haïti prévu dès la fin du mois de juin.

Avec la collaboration des serres Benoit Charbonneau, le Petit Peuple offre sa quatrième vente de fleurs annuelles à prix imbattables. L'événement se déroulera les 1er et 2 juin, à la Maison du Petit Peuple située au 500 boulevard du Curé-Labelle à Blainville. Cette activité vise à combler le budget du stage humanitaire en Haïti de dix membres du Petit Peuple, auprès de 150 enfants de La Rock qui seront accueillis en camp d'été. Les familles de cette région sont particulièrement démunies et les vacances d'été laissent sans ressources les enfants. Ils seront accueillis et nourris au camp d'été, en plus de participer au projet de reboisement de la localité.

«La rock est une localité de la section de Désarmes commune des Verettes département de l’Artibonite. Elle est la plus dépourvue de toutes les localités de la commune, regroupant une communauté de paysans pauvres qui vivent uniquement du produit de la terre», souligne la Fondation de la Famille Haïtienne.

Depuis septembre dernier, les jeunes du Petit Peuple multiplient les activités de financement tout en poursuivant les services communautaires qu'ils rendent gratuitement aux personnes dans le besoin de notre communauté. Ces services font partie intégrante du projet et constituent une retombée locale importante.

"Il faut savoir aider ici avant d'aller aider là-bas." La persévérance et l'autonomie qu'ils démontrent méritent bien l'appui qu'ils demandent aujourd'hui à la population. Profitez-en pour fleurir vos plates-bandes et embellir vos demeures, c'est un rendez-vous à ne pas manquer», souligne Pierre Massie.

Des informations supplémentaires sont disponibles, au 450 971-2250.

Source: journal Le COURRIER